Le lac de la Dathée. Bocage normand. Février 2009.

    Un après-midi printanier, qui donne l'envie de se promener dans la nature. L'occasion de profiter de ce soleil pour prendre quelques photos.

J'ai surtout besoin de sortir, après deux semaines de voyage sous les tropiques, à l'autre bout du monde. j'ai donc suivi les conseils d'un ami, qui m'a suggérée d'aller marcher. C'est en effet excellent pour le corps et l'esprit. Merci Philippe pour ce conseil.

Le lac de la Dathée est un lac artificiel, situé dans le bocage normand et créé après la sécheresse de 1976. C'est un lieu de promenade pour la population de la région.

 

 

 

 

Commentaires

1. Le dimanche 1 mars 2009, 10:14 par Gabrielle

De superbes photos aux teintes sortant d'une palette d'un impressionniste !
Après des milliers de km , on s'aperçoit que la France a de beaux atouts visuels . Bizzz A+

2. Le lundi 8 juin 2009, 19:53 par sempervirent

Vous semblez vous plaire dans une double lecture de la nature mais on ne sait pas si c'est le reflet qui vous a séduit plus que l'image réelle des arbres à moins que ce soit cette ambiguîté que vous avez voulu exprimer comme pour signifier celle de hommes....
le calme des eaux est une invitation au rêve comme celui que vous faites peut-être pour échapper au quotidien de nos vies....
votre lecture de la nature est très féminine et vos clichés transpirent une tendresse de votre regard de photographe curieuse....
vous semblez aussi vouloir dire qu'après le calme profond des eaux guette parfois le tumulte mais vous indiquez clairement votre préférence comme étant votre choix de coeur , vous êtes une photographe des moments heureux....c'est réjouissant par les temps qui courent !
Un passant attentif.....

3. Le lundi 8 juin 2009, 21:06 par Millebornes

Merci pour ce si gentil com's. La magie des mots peut parfois émouvoir.
Le reflet d'un paysage dans les eaux d'un lac, c'est fascinant, mais ce n'est plus vraiment la réalité. On se tourne vers les peintres impressionnistes, qui posaient sur leurs toiles ces touches de couleurs si particulières. Oui, les reflets se rapprochent de la peinture impressionniste... je crois que c'est pour cela que j'aime autant les reflets... parce que je ne sais pas peindre et que j'aimerais tant...Marie.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.voyagesmillebornes.com/index.php?trackback/503

Fil des commentaires de ce billet