JAPON. AOÛT 2011. DEBUT D'UN VOYAGE DE TROIS SEMAINES AU PAYS DU SOLEIL LEVANT.
Par MLJ26-GANDI le mardi 4 avril 2017, 20:55 - JAPON - Lien permanent
Ce soir, je suis en
retard.
Qu'est devenue Millebornes ?
J'ai oublié ce que sont les fondamentaux.... J'ai oublié depuis si longtemps que le plaisir d'écrire son carnet de voyage est une manière de repartir. Merci mon cher Philippe :). Meri infiniment pour ce mail, qui m'a fait prendre conscience que le bonheur réside dans les choix que l'on fait.
Et ce soir, j'ai enfin envie de reprendre la plume :) pour vous faire découvrir ce que nous avons apprécié, visité pendant ces trois semaines au Japon. Vous donner envie de découvrir ce merveilleux pays.
Bienvenue au Pays du Soleil-Levant.
Nous avions décidé de partir au Japon au cours de l'été 2010. Notre fille, touchée par un grave accident de la circulation, nous a obligés à reporter notre voyage à l'année suivante.
J'en profite pour redéposer ce petit message à ma fille préférée ... car unique.
Les billets réservés en septembre 2010 auprès de la
compagnie China Eastern - avec laquelle nous sommes déjà allés en Chine-
comme à notre habitude -contraintes professionnelles obligent - je
réserve nos deux hôtels à Tokyo le vendredi matin du 11 mars 2011.
Je venais de terminer ces deux réservations, lorsqu'un ami d'université m'envoie un message pour me dire que le Japon a été secoué par un tremblement de terre.
Lui réponds : " normal... comme d'hab... Je viens juste de réserver mes hôtels sur Tokyo".
Réponse : " tu devrais regarder si tes hôtels sont toujours là ! " .... Merci Franck.... toujours au courant des dernières news..:) Je t'adore ...
Et là, je prends soudain conscience de l'importance de l'information...Le Japon a été touché par un terrible tremblement de terre.
Il aura fallu ces vidéos impressionnantes pour que le grand public apprenne à utiliser le terme tsunami au lieu de raz de marée.
On est parti.... C'est décidé ! on part.... même si nous savons que les répliques seront importantes pendant des mois et que nous devrons nous attendre à expérimenter" la terre qui tremble ".
Mais c'était sans compter sur la centrale de Fukushima, endommagée par le tsunami. Radiations, contamination....
Vastes discussions au sein de la famille et jusqu'à l'environnement professionnel !
Faut pas partir ! trop dangereux ! vous allez être irradiés !
A bien y réfléchir, si nous devons être contaminés, nous serons malades dans de nombreuses années et nous n'attendons plus d'enfants...
Donc, nous partons... Fous ? courageux ? téméraires ? Juste envie et décidés à partir au Japon après une année très difficile. Bref, prendre l'air, même radioactif !
Et voilà ! c'est parti pour trois semaines vers l'Asie ! Ce continent que j'aime tant... :) Et c'est reparti pour la magie des voyages.
(1) Nous connaissons la compagnie China Eastern. Nous en avions apprécié les prestations lors d'un voyage en Chine.
Alors, direction Tokyo, via Shanghai !