jeudi 10 mars 2022

Au revoir Papa.

A mon père.

   Ce soir, je voudrais te rendre hommage. Je sais que tu ne m'entendras plus et que tu ne pourras lire ces mots. Voilà, tu es parti sans prévenir, sans un mot.

Cependant, j'avais tant de choses à te dire encore, sur notre famille, sur mes recherches à ce sujet. Alors, ce soir, je voudrais simplement te dire combien tu as été un père prévenant et attentif, Tu m'as fait découvrir mille choses : la passion des livres, l'histoire, la photographie, l'observation de la nature que l'on doit respecter. Les parties de pêche, les sorites en mer dans le golfe du Morbihan, les blagues que tu faisais. Papa, tu vas me manquer.

Brehat_dec._2007_85_lever_de_soleil.jpg, mai 2020

vendredi 26 juillet 2019

Un après-midi canin à la plage.

                     Après une longue absence sur mon blog en raison d'un profond manque de temps, je reviens enfin à mes passions avec le plus grand bonheur.

Pour oublier la journée caniculaire que nous avons supporté en ce mois de juillet 2019, je voulais rendre hommage à nos amis à quatre pattes. Repos et contemplation après un bain de mer sur les bords de la Manche.

Lire la suite...

dimanche 29 juillet 2018

CAMBODGE. Arriver sur le site d'Angkor Thom.

    Le site d'Angkor Thom est fondé par l'un des plus célèbres rois khmers, Jayavarman VII. Celui-ci en fait sa capitale. Elle le restera peut-être jusqu'au XVIIème siècle.

Relisant la description du chinois Tcheou-Ta-Kouan, qui décrit la région lors de son séjour au Cambodge, je voudrais vous faire remonter le temps et vous faire partager à la fois les descriptions de l'envoyé de l'empereur de Chine et les vestiges, qui corroborent ce qu'il prétend avoir vu. Quand les écrits rencontrent les découvertes archéologiques.

Bienvenue à Angkor Thom. 

Lire la suite...

lundi 9 avril 2018

JAPON. SAMOURAÏ. « SERVIR JUSQU'A LA MORT « .

    Pour le commun des mortels, le terme samouraï renvoie à l'image d'un guerrier japonais, muni d'un long sabre et vêtu d'une armure et d'un casque impressionnants par leur complexité. Pendant longtemps, ils me faisaient penser à une étrange carapace.

Alors, je suis partie à leur rencontre à travers la lecture du livre de Thomas D. Conlan, universitaire et spécialiste dans ce domaine très technique.

Lors de notre séjour au Japon, ces armures ont continué à m'impressionner.

Lire la suite...

- page 1 de 14