Escapade à Venise. Mai 2008

Encore quelques semaines pour programmer notre escapade pour Venise.
Une ébauche de programme souple en poche et nous nous envolons bientôt pour la sérénissime.

A peine revenues du Pérou, les valises sont à nouveau prêtes pour une escapade en Italie. " J " moins 5 semaines .

Comme beaucoup de voyageurs, j'avais fait un voeu en lançant une pièce de monnaie dans la fontaine de Trévise.... je voulais revenir un jour à Rome.... Que j'aime cette ville et la richesse de son passé ! Je sais que nous y retournerons un jour, juste pour le plaisir d'y déambuler et d'y faire des photos au hasard des promenades.

Mais, dans l'immédiat, le retour sur l'Italie passera d'abord par Venise.

C'est la première fois que je ne suis pas à l'origine de la prochaine destination. Je crois que mon conjoint prend enfin goût aux voyages.... Le temps d'incubation aura été exceptionnellement long. Voilà une maladie qu'il ne faut surtout pas soigner !!!!!! J'espère qu'il restera malade très longtemps !!!!

A 1h30 de Paris, Venise apparaît comme une destination plutôt sympathique.... " J'aurai " pas le temps de le battre aux dames !!!! Pas grave, je le ferai quand nous repartirons en Asie !!!

Nous avons prévu 5 jours pour découvrir la ville. Après mes premières lectures, je me dis qu'un jour de plus aurait peut-être été préférable.

Après plusieurs voyages à un rythme soutenu, le programme est volontairement allégé.

Côté carnet de voyage, il faut que je m'organise ou que je sois plus efficace, car celui sur le Pérou n'est pas terminé et je viens de m'acheter deux livres sur " l 'art à Venise ", soit 8 kgs à lire.... C'est tellement lourd que j'ai pesé sur la balance pour vérifier !

Il faut que je me trouve un mauvais libraire ..... Un qui n'a rien et qui n'y connaît rien !!!!!

. En réalité, j'adore Mr X , dont la librairie regorge de tous ces livres ! un vrai libraire , avec des convictions.... j'adore !!!

VENISE, UNE SITUATION GEOGRAPHIQUE PARTICULIERE.

Située sur les bords de l'Adriatique, Venise est construite au milieu d'une lagune de 50 kms de long par 15 de large et qui comprend une centaine d'îles.

Le site est séparé de la mer par une bande de sable et est accessible par 3 passages :

le Porto del Lido, le Porto Malamocco et le Porto di Chioggia.

" Voir Venise et mourir " ! juste le titre d' un livre...

C'est quand même beau Venise ... Etonnant aussi ! c'est fascinant !

Désolée, déformation professionnelle ! la géo et moi, c'est une longue, très longue histoire d'amour.

Venise se rapproche à vue d'oeil et je n'ai toujours pas fini de vider mes cartes mémoire et de classer mes photos du Pérou . Le carnet de voyage n'est pas terminé et pourtant, il faut déjà songer à préparer Venise. Côté culturel, ce sera un peu " just ". Le programme est bouclé, mais les lectures resteront superficielles. Je prends cela trop au sérieux... Je prépare toujours une destination comme si j'étais au boulot.... Je dois être plus cool ! Ce ne sont que des vacances, mais j'ai toujours peur de louper la photo ou le lieu incontournable.... Je devrais songer à un séjour, juste pour me poser et arrêter de penser.... sinon je finirai par imploser !

VENISE. J-7. Bon, on décolle lundi prochain à 7h45. On sera à Venise en début de matinée. Toute la journée pour se perdre dans la Sérénissime, après avoir déposé les valises près de Saint-Marc.

Nous descendrons à l'hôtel Violino d'oro, qui se situe à quelques centaines de mètres de la place Saint-Marc.

Ce 3 étoiles a de bonnes critiques pour son service et ses chambres. La déco est des plus classiques... pas vraiment design... mais bon, on n'est pas venu à Venise pour la déco.

Pour le petit-dèj., les remarques sont moins unanimes. Pas grave. On se rattrapera le soir avec un bon resto.

Pour une fois, je ne pars pas avec mes vieux tee-shirts... Il paraît qu'on doit être correct à Venise.... Donc, pour une fois, j'emmène de quoi ressembler à une citadine... et ne pas nous faire jeter d'un bon restaurant.

Je n'ai pas eu trop de temps pour préparer notre programme, mais nous partons avec une ébauche, qui nous servira de fil conducteur.

UN PROGRAMME POUR 4 JOURS COMPLETS

1er jour :

Arrivée à Venise. Déposer les valises et déambuler, juste pour se perdre et profiter de tout et de rien.

2ème jour :

matin : basilique St-Marc ( 9h45 - 17h) et campanile ( 9h30 - 17h)

A.M. : grand canal ( N° 82 , à partir de la gare).

N° 1 , plus lent, idéal pour apprécier l'architecture des édifices).

3ème jour :

matin : palais des doges ( 9h 19h) + visite " secrets du palais " . A réserver, de préférence, la veille.

A.M. : collection Guggenheim. Un choix. Découvrir des oeuvres majeures du XXème siècle.

Puis, se perdre dans le " quartier latin " vénitien et y trouver un resto sympa.

4ème jour :

les îles. Murano, Torcello, Guidecca. S'il fait beau, pourquoi pas une pause

au Lido, histoire de prendre des couleurs à la plage.

Si on a un peu de temps libre, visiter le musée japonais ( le 1er au niveau européen .Vaut le détour).

date de rédaction : 6 juillet 2008

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://www.voyagesmillebornes.com/index.php?trackback/726

Fil des commentaires de ce billet